MOT DU PRESIDENT

Mot du président du conseil national de l'organisation nationale des comptables agréés élu à l'issu de l'assemblée générale elective du 10 mars 2021.

Ajouté : 03/04/2021
CN


Chères consœurs, chers confrères.

 

Les urnes du 10 mars 2021 m'ont pour la 2eme fois consécutive désigné président de notre organisation. Un immense honneur et une lourde responsabilité que je partage avec les  8 autres élus du Conseil national à qui j'adresse mes vives félicitations. Nous allons nous atteler avec l'aide de vous  toutes et tous à jeter les bases de la refondation indispensable de notre profession. Garante de  l'indépendance, de la promotion et de la qualité des prestations des professionnels, la formation continue qualifiante et diplômante sera notre crédo. Un programme sera à cet effet établi et exécuté à travers les régions du pays. 

Notre organisation sera une force de proposition aux pouvoirs publics pour faire évoluer l'ordonnancement juridique multiforme afin d'améliorer l'organisation de la profession et  simplifier la réglementation notamment à retombée comptable.  Dans ce sillage, il sera proposée une révision profonde de la loi 10-01.  La régionalisation, prévue par cette loi,  sera concrétisée pour rapprocher les professionnels de leur organisation. Nous travaillerons pour que le comptable et l'expert-comptable aient l'exclusivité, à l'instar d'autres professions éminemment techniques, de la tenue comptable et de l'établissement des liasses fiscales pour le compte de tiers.  

Une assistance permanente sera instituée au bénéfice des professionnels. Il sera proposé une extension de la couverture sociale. Notre conseil sera à l'écoute et au service de la profession. Des commissions ad hoc ou pérennes  composées de professionnels, seront placées auprès de lui pour l'aider à prendre en charge efficacement sa mission. La gestion et les actions du Conseil seront transparentes et sa communication en direction de la profession sera permanente. 

La numérisation du Conseil, le Web  et l'utilisation des TIC,  seront une réalité à court terme.  Un programme ambitieux mais à notre portée pour peu qu'on soit  plus mobilisé et que notre solidarité ne soit pas un vain mot. 

Bon vent à notre Conseil.

Bonne chance à chacune et chacun de vous.

 

Le président de l'ONCA

Mourad ELBESSEGHI



Album

logo

CONTACT

Conseil National :
Siège : Cité des 498 logements Bt 8 n° 01 Hai El Djorf Bab Ezzouar Alger
Tél : 021 24 14 28 - 021 24 89 99
E-mail : contact@onca.dz


L'ORGANISATION NATIONALE DES COMPTABLES AGRÉÉS
Présentation de L'ONCA
Mot du président

MÉDIAS & PUBLICATIONS
Actualités

Powered & designed by VEGASOFT & MBS